|
IMAGE in CORSICA Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Twyla
|
Posted: Mon 11 Jan 2010 - 14:10 Post subject: tempete ... |
|
|
Apres on dira que je provoque, je me contente de défendre ce qui a le droit d'être défendu. Alors...c'est partis pour le monologue.
| caillyju wrote: | moi ce que j'aime chez les artistes borné a ne jamais rien faire qui est commandé c'est qu il sont plein d imagination ect ...
| Je vois que je t'ai térriblement véxé...ce n'etait pas le but ...Du coup j'ai à faire à un discours digne du président sarkosy, autant dire tout dans la forme, rien dans le fond. Encore que la forme n'est pas si bonne que ça. Tu m'attaques sur un terrain boueux dont tu ignores tout finalement, et le tout dans la plus grande des absurdités que j'aurais jamais entendu jusqu'à ce jour. Les grandes phrases c'est bien, quand elles ont un grand esprit derriere. Ici ce n'est que dans le but de " m'achever" pour me prouver ta grandeur d'esprit de metier; olala je suis tres tres impressionné!!
L'humilité c'est bien la derniere chose que tu connaisses dans ton travail, et ça se reflete dans la banalité et la superficialité de tes photographies ( du moins ce que j'en ai vue jusqu'à présent, chacun sa perception tu me diras, mais les travaux ont la particularité de nous refleter en partie) ainsi que dans ton horrible discours. Et je prefere mes modestes photographies qui resteront surement dans l'ombre que d'avoir cet esprit dit " créatif" pervertis par ton " absolut" professionalisme et ton manque d'humilité. Bien travaillé; ca commence là. Quand on a des leçons concretes à donner. Je crois que mes posts ne meritaient pas un tel acharnement, à moins d'avoir été profondément bléssé dans ta fierté. Sinon tu n'aurais pas dévier sur ce sujet sensible.
Aussi Je ne passerais pas des heures à justifier ces Betises qui n'ont aucune valeur réelles . Tu es véxé, c'est normal de se sentir obligé de deblaterer des Co***ries sur Les artistes. Que tu connais SI bien. Sauf que tu t'es trompé de route, sinon tu n'en serais pas là à devoir me l'expliquer. Les gens comme toi je les connais bien que trop, et le metier leur monte beaucoup trop à la tête, tellement, qu'ils ne savent meme plus s'ils font ca pour nourir une passion, ou une société en voie d'abrutissement. Malheureusement c'est grâce à des Abru**s dans ton genre qu'on en arrive à dénigrer les gens, les opinions comme tu le fais. Sous peine de se voir moins bien qu'on ne l'aurait pensé... Malheureusement, meme pour le plus professionel d'entre nous son statut ne lui offre pas forcément la capacité à être intelligent. Enfin, c'est une intelligence selective. ( les chefs d'entreprises, de grandes industries en sont l'exemple parfait). Et l'on voit à présent ou va le monde.
Je trouve ta prétention parfaitement déplacée, et je prefere milles fois vivre dans la misere la plus grande que de vivre avec un conscience aussi pauvre que la tienne. Et je suis bien contente de ne pas être l'auteur de ces images sans âme que je vois s'amnonceler dans le but de briller, et non pas d'en apprendre. ( visiblement c'est toi qui a tout a nous apprendre vu que c'est ton metier, et pour te permettre de tels discours, il faut bien connaître la vie dans ces moindres recoins.)
pour reprendre les paroles d'une de mes profs, tu n'es qu'un fonctionnaire, pas un artiste. Et si tu es content comme ça, vas y. Continues.
Vas y tu veux continuer, continues à te justifier; tu ne fais que ça, tu te trahis tout seul dans ta peur de ne pas être à la hauteur de ce que tu attends de toi et de ce que les autres attendent. Trop habituer à nourir le regard des gens à ton égard.
Sors les gants, on peut continuer en privé si tu veux. Mais tu vas surement répondre ici, dans l'espoir de me faire fermer ma g***le devant les autres histoire d'en avoir pour ta fierté. ( c'est mon cas aussi je l'admet).
La fierté, c'est bien là le principale soucis. Tu as du remarqué que je n'ai pas cherché à recuperer tes dires sur le monde des arts et les artistes. Je prefere te laisser dans ta fabuleuse pensée ignorante que d'user mes valeurs au profit d'une âme usée eteinte.
Aller mon gars, ta photo est super!!! , c'est pleins d'âme tout ça, on perçoit toute l'univers sur ce torse nu!!!! même que le vent lui empeche d'ouvrir les yeux, il traduit la difficulté à resister face à la vie, ses mains affirment son désir d'arriver jusqu'au bout de ces peines!!! , finalement ce gars contre le vent sur cette photo, c'est un peu toi, contre tes propres obligations professionelles et tes propres difficultés à tenir tête. Plus tu avances, plus tu t'eloigne... plus tu te perd...plus tu deviens aveugle, les yeux à demi clos, tu esperes voir l'etoile briller sur ton crane, alors tu sauras que le soleil vient te chercher pour t'emmener au pays de la postérité, du talent dévoilé!!! Youpi tralala
Bonnes fêtes à toi , j'attend ta réponse en privé avec impatience. Sinon tu prouveras que j'ai raisons. _________________ " Voici renaître le vieil instinct nomade qui tire sur la chaîne de la routine"
|
|
| Back to top |
|
 |
Caraffucciu
|
Posted: Mon 11 Jan 2010 - 14:40 Post subject: tempete ... |
|
|
Twyla.. twyla.. twyla......
j'aime bien tes posts ( à défaut de voir tes images...) mais là je trouve que tu vas quand même un peu fort.. Si tu veux mon avis je ne pense pas que c'est parce qu'il y a des directives que l'on n'est plus maître de sa propre création.. Bien au contraire c'est un challenge supplémentaire, satisfaire une demande tout en essayant de marquer une photo de son empreinte artistique...
Pour aller un peu plus loin (mais pas trop non plus car j'ai pas envie de jouer au ping pong) un artiste à toujours des contraintes s'il veut réussir une création. Ses contraintes sont multiples et toi aussi tu les acceptes pourtant bien quotidiennement :
D'une manière consciente :
- ton matériel (c'est bien toi qui t'adapte au capacités de ton matos..) - Le temps (tu ne maitrises pas je pense les éléments de la nature quand tu fais une photo) - Les sujets - Etc...
D'une manière inconsciente :
- Tes critères de beauté - Tes critères de réussites - Tes connaissances techniques etc....
Bref un client n'est qu'une contrainte supplémentaire mais jamais l'unique selon moi..
Pour conclure il me semble de mémoire que tu suis des études artistiques, tu dois donc savoir mieux que quiconque ici que les gouts des uns peuvent être différents de ceux des autres ? alors j'espère que toi aussi tu seras faire preuve d'un peu plus d'indulgence et surtout nous faire la joie de partager un peu plus tes créations car je crois que c'est l'objectif de ce forum partager des idées et non les imposées. _________________ Strada bella un fù ma longua
Last edited by Caraffucciu on Mon 11 Jan 2010 - 15:26; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Cadel
Localisation: Dans la zone non ADSL d'Eccica-Suarella  Point(s): 3,014 Moyenne de points: 1.74
|
Posted: Mon 11 Jan 2010 - 15:00 Post subject: tempete ... |
|
|
Eeeuuuuuh  _________________ Que voulez-vous faire plus tard ? Toc2photo.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Twyla
|
Posted: Mon 11 Jan 2010 - 15:24 Post subject: tempete ... |
|
|
Je te remercie pour cette leçon de sagesse et de logique Carrufuciu, mais tout ça, je le sais déja. et sans avoir besoin d'un repertoire aussi détaillé, et surtout aussi bavard. Je tiens également à te préciser que je suis loin d'être aussi intolérante que tu le crois. Mais je n'ai rien à prouver ici, seulement à me défendre de ces attaques gratuites. Je lui ai exposé tres calmement mon opinion au tout début, ce qui est logique ( pourquoi aurait il posté son image dans ce cas, pour des fleurs?), lui qui voulait avoir une idée des gouts de chacun finalement, ne les a pas réellement écoutés.
En effet j'ai intégré depuis longtemps la notion de subjectivité, là je lui fais donc part de mon ressentis comme il s'est permis de le faire avec l'Art de maniere aussi gratuite et inadaptée à la situation, qu'il soit penible ou non pour lui de l'entendre( de le lire) je lui donne mon avis sur Ses photos/ . C'est une question d'opinion, de franchise qui permet d'accompagner mes arguments. Je suis également loin d'ignorer cette notion de challenge, qui je le comprend tres nettement, permet tres souvent de perfectionner son savoir faire, et ses propres idées et n'est pas simplement un outrage à l'indépendance creative, il faut savoir faire des sacrifices pour arriver à ses fins. Ici, pourquoi ces arguments et cette " méchanceté abusive?" Mon discours aux allures d'intolérance n'est qu'un reflet de sa propre aberration intellectuelle. c'est une reaction virulente contre les notions auxquelles il ose s' attaquer avec une ferveur et une prétention alarmante. Surtout dans une absurdité et inconscience des plus dégoutantes . On parle d'intolerance et de généralité, non mais qui d'entre nous s'en approche le plus?
En ce qui concerne mon travail, je n'ai rien a prouver, ici je parle, je n'ai pas besoin de montrer mes photos pour annoncer des vérités et une justice. Je ne fais pas de la compétition, et c'est bien ce qui m'amenait en cet endroit, à la base. Et je pense également que nous n'avons pas besoin d'être professionelle et d'avoir une technique incroyablement bien maitrisée; pour faire de " belles " photos et surtout, pour annoncer le vrai du metier. L'humilité c'est deja la clef essentielle d'un "bon " travail. _________________ " Voici renaître le vieil instinct nomade qui tire sur la chaîne de la routine"
|
|
| Back to top |
|
 |
caillyju
|
Posted: Wed 13 Jan 2010 - 21:28 Post subject: tempete ... |
|
|
je vais faire un peu de sociale, je vais repondre ici comme ca tu auras raison ahahhahaha
je te remercie pour tout ce temps pris a repondre j' ai bcp appris sur moi meme ca m evitera une consultation j ai un psy tu ne m'a pas vexé du tout et j'aime parler avec des grandes artistes remplies d'expérience comme toi ... ta PROF a raison dans la vie il faut choisir être Artiste ou fonctionnaire, elle, elle a fait son choix etre fonctionnaire ....
en tout cas je voulais pas te vexer au point que tu ecrive 4000 caracteres dans un post ... tu pourrais faire pigiste pour l'express a ce rythme la ... d'ailleurs ils recrutent a ajaccio si tu as du temps a tuer ...
par contre ou je te rejoins pas c'est quand tu dis que tu n'as rien a prouver ... que tu n'as pas besoin de montrer ton travail ... alors que dans un autre post tu vas pleurer parce qu un autre membre de ce forum ne te laisse pas afficher tes photos lors d une de ses expos ........
sinon pour le reste, le débat sur les artistes c'etait pas pour te vexer croit moi c'etait juste le resultat de 4 ans passé a travaillé avec des vrais artistes en studio et pas forcement dans des studios photos .... j'ai meme bossé dans la restauration d'affiche originale de LEONETTO CAPPIELLO dans un studio au fin fond du pacific avec un ex de la BNF pour m'instruire sur les technique et texture du papier ... j'aime bcp l art ....
il y a juste un fosser énorme entre la photo d art et une photo de commande ... regarde on va prendre un grand artiste ... DEMARCHELIER ... pour etre sure que tout le monde connaisse , il y a un monde entre ses photos artistique , son art du portrait, de faire passer des emotions et ses photos de commande qui sont éteinte, contrôlée ou chaque émotion est calculé dans le seul but de vendre le produit a un certain client bien ciblé ... mais l'art est tres subjectif encore une fois comme la si bien dit Caraffucciu , se meme homme ... DONC Demarchelier... ( pour ce qui se sont endormi avant ahahah ) a 24 ans c'etait vu fermer la porte par une célèbre maison d'editon " en lui disant meme de changer de metier temps qu il en etait encore temps " 20 ans plus tard .. il totalise 35 couvertures de Vogue ...... pour ne citer que Vogue ...
donc pour ma part je continuerai de faire mes photos pour satisfaire mes clients et je continuerai également mes projets personnelles qui ce situe plus dans la photo tels que tu la ressent ...
sur ceux j'espere te rencontrer un jour , car tu as l air d'être quelqu'un de bien dans le sens ou tu défends tes idées ... passe une bonne année 2010
|
|
| Back to top |
|
 |
caillyju
|
Posted: Wed 13 Jan 2010 - 21:31 Post subject: tempete ... |
|
|
finalement le titre etait PARFAIT yéééééé
|
|
| Back to top |
|
 |
Twyla
|
Posted: Thu 14 Jan 2010 - 14:33 Post subject: tempete ... |
|
|
Re bonjour cher Caillyju,
Je suis éreintée par ces discours dégoulinant de prétentions , d'aveuglements, et de répliques cinglantes. Je vais encore me justifier sur le cas " je pleure parce qu'on a pas voulu exposer mes photos" sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles, ca n'avait encore aucunement avec le fait de refuser de " m'exposer" ca a la limite j'en ai rien a fichtre et je comprend entierement l'attitude égoiste de Cadel sur ce coup. Un bon photographe est un bon égoiste. ( du moins quand il le faut). Mais voilà il est bien de proposer à quelqu'un de faire quelque chose en toute hâte et désir de partager , sauf que dans ce cas , Cadel m'avait proposé cette exposition alors même que tout etait déja décidé et activé de son coté, autrement dit, c'est comme foutre un plat alléchant devant un mort de faim et lui enlever l'assiete pour la donner à des cochons. Ou alors lui donner de la nourriture en plastique hyper Realiste. Donc c'etait son attitude Opportuniste qui m'avait proprement touché. Et non pas le refus de me voir participer à l'exposition. Je ne me laisserais pas surpassé par l''esprit d'un Professionel en mal d'expression personnel, étouffé sous la dune financiere de son metier. Ce qui est intéréssant dans ton précédent discours, tu dis: pour toi la photo est un Loisir, une évasion..Pour moi un metier. C'est justement là que se pose le probleme. Je suis d'accord sur la distance que tu évoques sur l'art et le metier. Et c'est justement ce qui me pousse depuis le départ à débattre sur celà. Mais tu trompes sur le seul point: oui pour toi la photographie est un metier elle te permet de vivre, tu gagnes de l'argent et tu t'etouffes avec . Pour moi elle n'est pas un loisir, elle est Mon moyen d'expression, Mon langage, une forme d'indépendance qui me nourrit. Dans ton cas, c'est un colis à livrer.
En ce qui concerne ma prof, c'est une intervenante, vivant avant tout de son travail artistique et alimente son budjet par la transmission de sa passion. Et non par le soucis de répondre à des commandes venant de l'edudation nationale. Ce n'est qu'un support à l'exercice de son savoir faire. Elle est ici pour encourager, soumettre des réponses, eclairer, et contribuer à la fabrication d'individus. Parce qu'on ne se découvre rarement tout seul.
Tu peux si tu veux me faire un Cv et resumer en quelques phrases ton parcours grandiose dans le monde de la photographie professionelle, ca ne voudra pas dire que ta fabuleuse experience influe sur ta conscience. Je ne suis peut être pas une artiste ( à vrai dire la question de le savoir ou pas ne m'interesse pas plus que ça) et je n'ai peut être pas une experience hors norme, mais j'ai une conscience des choses et des êtres via l'observation et le partage . L'experience a un bon apport, quand on sait s'en servir. Visiblement tu as les outils suffisants pour eviter de voyager dans la preuve de ton savoir faire et de ton histoire creative. " meme que j'ai fait ci , ca" huhu.. C'en est presque mievre! Je me pose d'ailleurs encore la question de ta présence ici au sein du forum, car visiblement, on a tout à apprendre de toi, et ce n'est pas réciproque. Sinon nous n'en serions pas là. ( et j'avoue qu'un grand mystere s'installe autour de ton travail, mais ça c'est une autre histoire que seul toi connait J'ai remarqué que lorsque on a pas reellement de quoi argumenter face à un "jeune", on se sert de son " experience personnelle" et l'on rentre dans un discours que je qualifierai de " paternaliste" et moralisateur. Ainsi que font les parents ou les personnes agés que nous rencontrons: " allons petite tu n'as pas vécue le tiers de ce que j'ai vécu", " crois moi j'ai l'experience je sais ce que je dis", autrement dit, je sais mieu que toi parce que j'ai un support historique. Forcément, on est Jeune donc ignorant, on a un cerveau dont on ne s'est pas encore se servir, tu as quel âge car à te lire j'ai l'impression que tu approches de la retraite , il serait temps d'investir dans un escalator . ( ca t'aiderait peut être à monter en grade et qui sait on entendrait peut être parler de toi dans les magasines people).
Bref , c'est quoi un " vrai " artiste selon toi, ( attention tu tournes à la banalité dans cette expression), je remarquerai qu'ils n'ont en tout cas pas l'air d'avoir déteint sur toi, à mon grand regret. Tes histoires sur Demarchelier, sur Vogue et j'en passe me donnent mal à la tête , si tu n'as que ça reellement pour te défendre et pour te donner raisons. On dit aussi que l'ironie est la derniere solution pour faire croire au mepris et à l'indifférence.
Je terminerai encore que je ne discutte pas pour prétendre un grand esprit, ce que je ne suis pas. Mais comme tu l'as dis plus bas, défendre mes idées, et surtout des abbérations et des discours irréfléchis. Tu n'es peut être pas stupide, mais tu n'utilises pas convenablement ces soit disant "notions" apprises via ta grande experience de photographe professionnelle ( qui est tres douteuse à ce moment là). Au fond, la reelle sagesse que l'on peut avoir , c'est celle de ne pas avoir besoin de divulguer son parcours pour se donner raison. Seulement en se servant de sa logique, de sa conscience , et de sa sensibilité.
Je pense qu'au fond tu n'es pas tant que ça heureux dans ce travail. Aussi c'est peut être ce qui te pousse à venir ici, dans ce modeste forum, sans prétentions aucunes, à partager avec de simples "amateurs." On dirait que tu souhaites revenir à quelque chose qui t'a échappé depuis deja pas mal de temps, la liberté....
Je ne suis rien d'autre qu'une jeune passionée des choses et des êtres, de compréhension du monde. Et je suis loin de vouloir faire croire à une Experience artistique, plutot à m'orienter vers la connaissance de l'autre, la compréhension de sa demarche et de son cheminement pour parvenir à un resultat. Tu peux me dire que je ne finirai nulle part, sous un pont, névrosé. A vrai dire ce n'est pas l'important, l'important est d'aimer ce que l'on fait, surtout, de faire des choses. De ressentir.
Aussi je suis bien triste de te voir tout mélanger, et de voir ces notions exprimés de maniere aussi survolées. Sans réelle fond, car l'experience ne fait pas un fond. Elle ne nourrit reellement que lorsqu'on on la sensation d'avoir compris quelque chose avec elle. Et non pas la sensation de l'avoir accumulé.
Oui le titre etait parfait. _________________ " Voici renaître le vieil instinct nomade qui tire sur la chaîne de la routine"
|
|
| Back to top |
|
 |
pedru2b
Localisation: corte centru di corsica  Point(s): 761 Moyenne de points: 0.52
|
Posted: Thu 14 Jan 2010 - 16:33 Post subject: tempete ... |
|
|
moi je suis d'accord avec toi twyla je comprends très bien le file de ta pensée A+ _________________ que serait la "Beauté" s'il n'y avait personne pour l'admirer !
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 14 Jan 2010 - 16:47 Post subject: tempete ... |
|
|
nous cloturerons donc ce sujet avec un titre comme:
Tempête (dans un verre d'eau).