| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
caroline 72
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 18:17 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
Alors voilà : je ne suis pas équipée pour faire de la macro . Mais je viens d' entendre parler de la la proxy photo ...
Quelqu' un peut m' en dire plus ? _________________ Caroline.
|
|
| Back to top |
|
 |
l'isulanu
Localisation: porto vecchio  Point(s): 539 Moyenne de points: 0.49
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 18:21 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
c'est de la macro sans objectif macro en fait c'est la photo rapprochée cad des photos en gros plan que tu fais avec un obj classique mais sans avoir le facteur 1:1, tu es sur du 1:2 ou plus, donc moins gros et tu dois te rapprocher davantage de l'objet. _________________ mon site (non photo):http://www.histoirepostalecorse.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
donluicu
Localisation: Corte centre  Point(s): 2,245 Moyenne de points: 0.49
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 23:17 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
pour moi qui ne suis pas un theoricien de la photo, l'explication me convient... _________________ My fabulous website ! Armata Corsa Canon
|
|
| Back to top |
|
 |
sebline
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 23:38 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
Idem pour moi. _________________ Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre. [Man Ray]
|
|
| Back to top |
|
 |
Cadel
Localisation: Dans la zone non ADSL d'Eccica-Suarella  Point(s): 3,014 Moyenne de points: 1.73
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 12:43 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
Le proxy c'est de la macro...mais génial, magique et sans intérêt (type tata ginette qui prend en photo un papillon)  _________________ Que voulez-vous faire plus tard ? Toc2photo.com
|
|
| Back to top |
|
 |
pedru2b
Localisation: corte centru di corsica  Point(s): 761 Moyenne de points: 0.52
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 13:39 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
la proxy c par exemple la premiere photo dans la serie macro d'isulanu  _________________ que serait la "Beauté" s'il n'y avait personne pour l'admirer !
|
|
| Back to top |
|
 |
l'isulanu
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 14:33 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
heu!! non! parce que je suis au rapport1:1 avec un obj macro, mais un peu éloigné; la macro c'est pas forcément des gros plans ! (enfin je crois!) _________________ mon site (non photo):http://www.histoirepostalecorse.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
caroline 72
|
Posted: Wed 10 Feb 2010 - 21:59 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
Merci pour toutes vos explications , mais c' est pas gagné encore ! Quoique ... Je me demande si je n' ai pas déjà fait de la proxy sans le savoir . Je vais poster ça et vous me direz ... _________________ Caroline.
|
|
| Back to top |
|
 |
babylone
Localisation: Ajaccio - Ota  Point(s): 815 Moyenne de points: 0.54
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 13:03 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
c'est presque ca les gars,
dans l'esprit pur et dur une photo est considérée comme macro UNIQUEMENT au rapport 1:1 ( ou plus, comprendre 2:1 etc . . . mais là faut le MPE 5 ou des bonnettes . . . ) cad que tu utilises ton objo macro à la distance de map minimum !
dans les faits on fait donc généralement de la proxy ( bien que tres proche du rapport 1:1
dans la pratique, la macro c'est quand c'est tres tres proche ( on est tres proche du rapport 1:1 ) la proxy, on est proche pas tant que ca
on peut parfaitement faire de la proxy avec un objo macro d'ailleurs  _________________ mon site wouaib avec mes photos dedans
|
|
| Back to top |
|
 |
caroline 72
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 14:00 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
" on peut parfaitement faire de la proxy avec un objo macro d'ailleurs "
OK . Mais on peut aussi en faire sans objo macro , non ? (genre 50mm) _________________ Caroline.
|
|
| Back to top |
|
 |
babylone
Localisation: Ajaccio - Ota  Point(s): 815 Moyenne de points: 0.54
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 14:52 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
oui en effet,
un 50 à une map mini assez proche, donc le rapport de grossissement est pas mal, par contre
avec un 85 la proxy est impossible, car la map mini est assez grande, ca dépend des objo
par contre je ne sais pas à quel grossissement on considère que c'est de la proxy,
1:4 je pense _________________ mon site wouaib avec mes photos dedans
|
|
| Back to top |
|
 |
l'isulanu
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 15:31 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
caro, si tu veux un conseil du débutant que je suis, achète le phototech de février/mars 2010 qui vient de sortit et que je lis, il y a tout un reportage sur la proxy/macro, c'est accessible puisque je le lis (re)! _________________ mon site (non photo):http://www.histoirepostalecorse.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
caroline 72
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 18:12 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
| l'isulanu wrote: | caro, si tu veux un conseil du débutant que je suis, achète le phototech de février/mars 2010 qui vient de sortit et que je lis, il y a tout un reportage sur la proxy/macro, c'est accessible puisque je le lis (re)!
|
Que de ressemblance entre nous !!! C' est justement suite à la lecture de cet article que je voulais savoir ce qu' on en disait sur le forum .
Résultat : la proxy j' ai l' impression que c' est un peu ...... " bâtard " comme style : Il y a les pros de la macro , les pros du paysage , du portrait , des phénomènes météo , de la mode , etc ... Mais la proxy ...
Du coup je vais me lancer dans ce crénau !  _________________ Caroline.
|
|
| Back to top |
|
 |
donluicu
Localisation: Corte centre  Point(s): 2,245 Moyenne de points: 0.49
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 21:10 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
lol... après "la macro pour les débutants"... "la proxy pour les debutants..." ca peut le faire... _________________ My fabulous website ! Armata Corsa Canon
|
|
| Back to top |
|
 |
l'isulanu
|
Posted: Thu 11 Feb 2010 - 21:39 Post subject: PROXY .... mité ? |
|
|
Pour caro/ c'était au début de ma participation sur le forum, j'avais posté une proxy (fleur ou papi, je sais plus), qui me plaisait bien, mais évidement, je me suis fait descendre et pour toute explication qqu'un (alti?) a fini par me dire qq chose dans le genre"maintenant que la macro existe, la proxy ".......depuis ce jour j'ai attendu d'avoir un objectif macro (bientôt c'est la st valentin, essaie d'en profité, pour une femme c'est pas trop dur ) _________________ mon site (non photo):http://www.histoirepostalecorse.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
|