IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Entretien capteur et pub gratis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> Randonnées - Treks -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lo2a
Adhérents

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:14    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis Répondre en citant

Bonjour, allez je me mets a écrire un peu. 
Il y a quelques temps je remarquais de plus en plus de tache sur mes photos. Cela ne pouvait avoir qu une raison : capteur sale. Pourtant je ne possède a ce jour qu'un objectif sur mon Nikon D7000, à savoir le Nikkor 18-200 VR2. Un peu surpris donc d'avoir autant de poussières sur le capteur. Ayant quelques craintes je decide de profiter d'un court séjour sur Nice pour emmener la bête chez le docteur. Je me rends à la boutique ARTA PHOTO 8 RUE DE FRANCE 06000 - NICE Tél : 04 93 87 14 46 www.artaphoto.com. Je leur fais un peu de pub car ils ont été au top et vraiment très sympa et ils m'ont semblé très pro.
Mon capteur n'était maculé non pas de poussière mais de graisse...... D'apres le vendeur réparateur cela arrive mais j'avoue avoir été un peu surpris. Le nettoyage a porte ses fruits mais rapidement j'ai eu de nouveau 2 taches. Le réparateur m'ayant invite a revenir si jamais il y avait encore un soucis j'ai profite d'une nouvelle escapade nicoise pour un nouveau petit nettoyage que la boutique m'a gentillement offert (29€ la première fois). Depuis tout va bien. 
Voila, je ne sais pas si vous aves eu ce genre de problème. 
2 choses à retenir 
1 la boutique Arta est vraiment une bonne adresse
2 l'investissement dans un kit de nettoyage de capteur peut être une bonne idée et ne présente pas de difficulté majeure (le 2eme nettoyage ayant été réalisé en ma présence j ai pu constate que du moment que l'on utilise les bons outils cela était plutôt facile)
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pedru2b
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:41    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis Répondre en citant

facile mais par un pro
moi sur mon apl je ne tente plus rien
Adhérents

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:59    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis Répondre en citant

En fait le pro m'a explique et rassure sur cette opération, la seule chose c'est de ne pas tenter un nettoyage avec n'importe quoi, il faut investir dans le kit environ 45€. Le truc pour bien voir s'il y a un quelque chose sur le capteur, il faut la loupe spécialement conçu pour ça qui elle coute environ 100€, du coup à 150€ le matériel contre une trentaine d'euros chez le pro ça se discute, surtout si l'on a pas besoin de renouveler l'opération très souvent.
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:09    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis Répondre en citant

merci pour l'adresse, et en effet, il n'y a que deux sources de taches sur le capteur (je crois):
- les poussières dues en general aux changements d'objos...dans ton cas, je pense que le joint entre objo et boitier est bon, donc pas possible, ou alors par les differentes trappes.
- les graisses des divers mecanismes..
donc voilà, on est tous logés a la même enseigne.
Visiter le site web du posteur
babylone
Adhérents

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 06:06    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis Répondre en citant

Pour les poussières une simple poire soufflantes à 5€ suffit, et c'est simple comme tout à faire

Si il y a de la graisse on peut faire ca avec des cotons tige chirurgical et c'est très simple aussi

Les kits coutent une blinde et il ne faut pas plus que ce que j'ai moi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Entretien capteur et pub gratis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> Randonnées - Treks -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor