IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Embouchure du Stabbiacciu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'isulanu
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 08:44    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

un post en critiques...
f13;  effet rétro recherché par une désaturation et un travail sur les couleurs.
Je me suis accroupi pour éviter la distorsion du 10 mm sur le mat, mettre le ponton dans le coin inf. tout en gardant la ville sur la gauche (oui, j'ai un apsc!)

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 08:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'isulanu
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 06:50    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

merci à vous pour tous ces passages instructifs, je vois qu'après 24h et 7 vues,  la section critiques n'a plus qu'a mourir de sa belle mort....R I P!!
jpphoto
Adhérents

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 08:04    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

De très belle couleur en plus l'effet du vignetage que donne une bonne lecture de l'image Okay
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

l'isulanu a écrit:
merci à vous pour tous ces passages instructifs, je vois qu'après 24h et 7 vues,  la section critiques n'a plus qu'a mourir de sa belle mort....R I P!!

Tu as raison Isu, désolé de ne pas avoir osé, le monde des bisounours déteint sur moi et lorsque l'on ose, on a l'impression d'avoir commis un crime de lèse-majesté et la cour telle une meute accourt. Mr. Green (une généralité sur le net).
Belle image, Okay pour la compo le bateau sur la gauche aurait équilibré l'image...mais bon, il était là où il est.
sebline
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 11:52    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

Je n'aime pas trop la désat ici, mais l'image est très belle Okay

Pour la déformation, sous LR "correction de l'objectif" tu peux rectifier une image (Distorsion - Vertical - Horizontal...)
Visiter le site web du posteur
l'isulanu
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:11    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

merci...

Alti a écrit:

l'isulanu a écrit:

Tu as raison Isu, désolé de ne pas avoir osé, le monde des bisounours déteint sur moi et lorsque l'on ose, on a l'impression d'avoir commis un crime de lèse-majesté et la cour telle une meute accourt. Mr. Green (une généralité sur le net).
Belle image, Okay pour la compo le bateau sur la gauche aurait équilibré l'image...mais bon, il était là où il est.
oui, c'est vrai; j'ai l'impression , de manière générale, sur tous les forums que je peux fréquenter, o, a toujours peur de tailler; on assiste à une Flikrisation des posts, et c'est triste!

sebline a écrit:

Je n'aime pas trop la désat ici, mais l'image est très belle Okay

Pour la déformation, sous LR "correction de l'objectif" tu peux rectifier une image (Distorsion - Vertical - Horizontal...)
merci, Seb, je connais mais de ce fait, je perds de la largeur d'image et donc la ville à gauche (même si elle est sombre, je la voulais quand même :) )
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 14:06    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

pas grand chose a dire...c'est pas une image qui donne une erection, pas non plus celle qui m'envoie au toilettes pour vomir, c'est juste une image très jolie, très douce..
si je n'ai pas de critiques à emettre, pourquoi veux tu que j'en mette???

le bateau, ok... mais bon, il etait là il etait là..je pense que tu l'as vu par toi même....

voilà..le schmilblick n'a pas avancé
Pierre-Jo
co-administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:15    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

O basta, où tu as vu qu'Isu ne s'adressait qu'à Mr Donluicu ? Mr. Green  Il n'a pas dit que tout le monde devait critiquer son image. Il constate que sur un certain nombre de vues aucun commentaire n'est apporté. Dans ce cas faudra m'expliquer l'intérêt du forum et comment expérer que celui-ci ne devienne pas le fantôme de lui-même. Je demande seulement à ceux qui postent des images qu'elle serait leur réaction si ils ne recevaient pas un mot sur leur post ?
l'isulanu
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 06:40    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

on en revient à ce que je disais sur ma calopterix: supprimer la section partage, et dire tout ce qu'on veut en critique, en restant courtois!...ne pas oublier que dire ce que l'on pense sur une photo, fait progresser  tout le monde en donnant des idées et des points de vue différents, y compris à celui qui écrit!

Alti a écrit:

O basta, où tu as vu qu'Isu ne s'adressait qu'à Mr Donluicu ? Mr. Green  Il n'a pas dit que tout le monde devait critiquer son image. Il constate que sur un certain nombre de vues aucun commentaire n'est apporté. Dans ce cas faudra m'expliquer l'intérêt du forum et comment expérer que celui-ci ne devienne pas le fantôme de lui-même. Je demande seulement à ceux qui postent des images qu'elle serait leur réaction si ils ne recevaient pas un mot sur leur post ?
désolé de ne pas avoir su stimuler ta fossette naviculaire Mr. Green
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:39    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

Alti a écrit:

e ne parlait que de moi (d'ailleurs je ne fais pas parie des 7 premieres visites)...mais pour ma part,souvent, je reviens a deux ou trois fois pour mettre un mot...de plus, souvent les silences valent mieux que de longs commentaires...si vous preferez du flickr ou du trekearth on peut en faire aussi...
ais peut etre que dans certains cas , c'est juste que les gens n'ont rien a dire...ils observent,admirent..point.  pourquoi cherchez des histoires là où il n'y en a pas...?
Cadel
Modérateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:16    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

Pour ma part
Je trouve dommage de pas exploiter un ponton avec un tel reflet avec une compo symétrique
Les elements accrocheurs sont tous regroupés a droite, ca déséquilibre l'image et la rend banale
Tu aurais pu faire un panorama cela aurait pu etre plus interessant
La bouée est inutile, supprime-la
Bref c'est mignon sans plus
l'isulanu
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:47    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

merci, j'ai aussi avec le ponton centré,à gauche...etc...mais en fait je m'interrogeais surtout sur le coté traitement rétro????
Cadel
Modérateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:05    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

Il fonctionne a mon avis
Mis a part le vignettage je le trouve plaisant a regarder
Pierre-Jo
co-administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:08    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

Tu avais aussi la possibilité de sortir un joli n&b minimaliste  en centrant ponton/passage entre les berges/lueur du soleil couchant.
l'isulanu
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu Répondre en citant

oui, l'endroit à du potentiel...faudra que j'y retourne avec plus de temps...et mon anti moustiques!!!!...merci à vous pour vos avis!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Embouchure du Stabbiacciu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor