IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
La météo expliquée par un chasseur de nuages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> La Vie d'InC [présentations-sorties...] -> "U Caffè di u liceu", l'appuntamentu di l'i******i corsi :-)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pileus
Adhérents

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Salut,

J'étais pas très disponible ces derniers mois, mais j'ai une excuse chef:

C'est avec grande fierté que je vous annonce la publication de mon livre consacré à la météo pour les enfants.
J'espère qu'il suscitera de nouvelles passions et vocations... Enfin pas trop quand même, éclairs et trombes c'est chasse gardée. Il faut obtenir le permis expressément délivré par Alti et moi-même Mr. Green
Il s'adresse à des enfants de 8-10 ans et plus, mais je pense que vous y apprendrez plein de choses aussi. Wink
Outre les illustrations de Bruno Liance, vous y découvrirez quelques unes de mes images, pour beaucoup prises en Corse.

La description de l'éditeur:

"Visiter un parc météo, apprendre dans quelles conditions se forment les cyclones, explorer le monde et ses climats, fabriquer un baromètre, découvrir comment sont élaborées les prévisions météorologiques, distinguer anticyclones et dépressions, observer les cumulonimbus, rencontrer un chasseur d’orages…
Autant d’expériences étonnantes pour percer les secrets des nuages et mieux comprendre les colères du ciel.

Des photos, des illustrations, des schémas et des pages hors-série pleines de surprise (portfolio, interview, revue de presse, frise, carte…) rythment cette formidable aventure dans les pas d’un météorologue passionné.
Tony Le Bastard est féru de météorologie. Cette passion, il la cultive dès son plus jeune âge. Appareil photo en bandoulière, il sillonne aussi le monde pour capturer tornades et ciels d’orage. Depuis 2005, il travaille pour Météo France. Il est actuellement prévisionniste à Ajaccio.

Le beau coup de crayon de Bruno Liance a eu raison de ses études en mathématiques. Après l’Ensad, il s’est fait remarquer à Bologne et les collaborations se sont multipliées. Il a notamment illustré Le corps humain sur un plateau (Nathan), Ça chauffe pour la Terre (Hatier), Le loup et l’escargot (Milan). Il vit dans les Hauts-de-Seine."

Je vais faire une commande groupée certainement. Si certains sont intéressés qu'ils me le fassent savoir. 15,50 euros.
Sinon vous pouvez directement le commander sur le site de l'éditeur: http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-la-meteo-racontee-p…
Dispo dans la plupart des gros vendeurs de livres sur le net aussi. Pour les librairies du coin, je ne sais pas trop encore...

Tony.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:51    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Oui tu me le commanderas. Wink
Grej
Adhérents

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 21:02    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Bravo tony !
speed20200
Adhérents

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 21:39    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

alexcorse
Adhérents

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:55    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Bravooo!
p'tite Nad 2A
Adhérents

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 06:27    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

je vais voir si je le trouve en librairie!! Je ne suis pas surprise car je connais ta chasse de l'image météo et les belles photos que tu fais !
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:51    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Okay
Visiter le site web du posteur
caroline 72
Adhérents

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 11:21    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Mais est ce que tu parles de nous dedans ?  Mr. Green

Je le commande DE SUITE !
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 12:06    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

bravo chef ...au moins il y en a un qui travaille dans ce forum Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype
Maranello
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 14:40    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Super Tony,

J'suis content pour toi, car je sais l'effet que suscite la sortie d'un livre et du boulot que cela représente,
Entraine-toi pour les dédicaces, tu verras, c'est sympa...
YUTAN
Adhérents

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:41    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Bravo, tu te prépare une concurrence pour dans vingt ans   Razz
Antoine2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:54    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 21:00    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Okay Okay
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 21:37    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
grecale

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 22:11    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages Répondre en citant

bravo Tony! Okay

je suis intéressé, si tu peux m'en mettre 1 dans ta commande
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: La météo expliquée par un chasseur de nuages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> La Vie d'InC [présentations-sorties...] -> "U Caffè di u liceu", l'appuntamentu di l'i******i corsi :-) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor