IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Tour de Losse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION NOIR et BLANC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 01:03    Sujet du message: Tour de Losse Répondre en citant

Je me lance dans cette section pour la première fois vu que je ne fais que très peu de N&B.

Vos avis éclairés sont les bienvenus Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p'tite Nad 2A
Adhérents

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 09:18    Sujet du message: Tour de Losse Répondre en citant

peut-être trop "piqué" sur la plage et pas assez sur les roches ?  et le ciel plus foncé sur une petite bande en haut me gêne un peu . Ce n'est que mon avis et comme je ne suis pas très "technique", ce n'est que par rapport à mon ressenti.
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 09:35    Sujet du message: Tour de Losse Répondre en citant

j'aime bien le vignetage ; la roche manque un peu de caractère (traitement localisé si cher à la pierre-jo)...par contre je suis pas fan de ce sépia là
Visiter le site web du posteur Skype
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:31    Sujet du message: Tour de Losse Répondre en citant

Salut Isu Wink

Je réalise à quel point le N&B demande du post traitement mais je me lance.
Pour le sépia je me demande si je n'aurais pas du la laisser sans, juste N&B. Quand j'aurai un moment je posterai d'autres versions.

Merci du passage Wink
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:13    Sujet du message: Tour de Losse Répondre en citant

Jolie image, Jean-Mi. Okay

La compo est top.

Après tout est une affaire de goût. C'est vrai que perso, j'aime bien pour les paysages en n&b, des images qui ont du caractère, sauf lorsqu'il s'agit de minimalisme, là la douceur du traitement peut coller mieux au sujet.
Tout ça pour dire, qu'ici j'aurai aimé plus de tempérament. Le facteur qui manque avant tout, c'est un ciel nuageux que tu aurais travaillé, pour donner de la puissance à la photo. Le bleu qui se transforme en gris, c'est monotone et le vignettage est bien vu, pour atténuer cette perception, par un dégradé bien plus sympa.
Il manque un peu de contraste sur la majorité de l'image (sauf le sable qui est bien, avec un peu trop de netteté) pour relever les n&b, la structure est bonne (relief des éléments). Tu as une partie gauche de la mer un peu cramée.

C'est vrai que j'aime le traitement par zone qui permet de mettre en valeur le cliché, tout en évitant un traitement global de même niveau que certains éléments de la compo supportent différement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Tour de Losse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION NOIR et BLANC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor