IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Baies rouges inconnues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Partage] -> Photos partage -> FAUNE et FLORE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GRAU

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 10:28    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

J'ai photographié ces baies sur le sentier du lac de Melo (Melu ?) le 25 octobre dernier, et je suis incapable de les identifier. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ?

4/f/c/8163518456_1a34b67e63_c-39606e1.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'isulanu
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:32    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

ce sont probablement des baies de prunus  type cynorhodon, églantier, aubépines???
Visiter le site web du posteur Skype
GRAU

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:10    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

Non, rien de tout çà, cynorhodon et églantier je connais, aubépines ce sont les cenelles je connais aussi, prunelles non plus ce n'est pas la couleur, ce sont de petits buissons bas épineux et les fruits paraissaient juteux, jamais vu çà dans les Pyrénées... Un genre d'airelles peut-être ? Mais avec des épines...
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:46    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

il s'agit  de l'epine-vinette de l'Etna, qu'on trouve beaucoup en Corse, entre 1300 et 1800m. A Spinella en corse..
Visiter le site web du posteur
GRAU

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:27    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

Aaaaah ! Merci ! Je comprends pourquoi je n'en ai jamais vu dans les Pyrénées ! Okay Enfin, çà ne prouve rien...
On dirait que ce serait comestible ? Spinella, le nom est joli.
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 22:59    Sujet du message: Baies rouges inconnues Répondre en citant

GRAU a écrit:
Aaaaah ! Merci ! Je comprends pourquoi je n'en ai jamais vu dans les Pyrénées ! Okay Enfin, çà ne prouve rien...
On dirait que ce serait comestible ? Spinella, le nom est joli.

mouais...spinella..e spine..les épines..pourquoi pas? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Baies rouges inconnues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Partage] -> Photos partage -> FAUNE et FLORE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor