IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Erbalunga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

Alors que le Libecciu se déchaînait ce soir là une petite pose longue permet de retrouver calme et sérénité Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
speed20200
Adhérents

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 18:10    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

j'accroche pas trop sur celle ci , le tiers supérieur des maisons au 1er plan est trop sombre (j'ai pensé tout d'abord a du vignettage mais ca descend trop bas je pense ), sur le ponton je trouve la lumiere agressive (peut etre le contraste avec le haut ?) le vert sur le mur ressemble a celui des HDR
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:28    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

Merci du passage Wink

J'ai assombri le ciel en le cachant avec un objet noir durant une partie de la pose. Mais n'ayant pas d'horizon droit sur cette photo j'ai "mordu" sur le haut des maisons, ce qui les a assombri.
speed20200
Adhérents

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 16:28    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

ah ok merci pour l'explication Okay
l'isulanu
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 20:34    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

moi, ce qui me gène c'est cette bordure qui va tout droit; je l'aurais plutôt vue de biais (en te décalant vers la droite), et de profiter plus de ces belles couleurs sur la mer !
Visiter le site web du posteur Skype
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 04:06    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

Salut Isu. En fait je ne voulais pas intégrer la digue du port de plaisance qui était justement sur la gauche et qu'on aurait vu si je m'étais décalé sur la droite.

En la regardant bien j'aurais du soit zoomer soit aller vers l'avant et privilégier les dernières maisons sur la mer qui sont plus photogéniques.
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 18:52    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

moi tout simplement j'aime pas ce pavage bas de gamme....et puis, comme je suis en crise, je vais relancer une polémique sur le nom Erbalunga, je pense qu'en Corse on dit Erbalonga, le U se veut corsisant, mais je pense qu'il ne trouve aucune justification. Quen dites vous? JeanMi un capi cursinu cume te deve avè a risposta di sicuru...
Visiter le site web du posteur
Casgiu Minatu

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 20:04    Sujet du message: Erbalunga Répondre en citant

Le pire c'est que ce sont les partisans du U qui se sont obstinés à taguer le O de Erbalonga. Quand j'étais gosse il y avait écrit Erbalonga sur le panneau. Et ce sont les mêmes que ceux qui transformaient les panneaux de San Martin(o)u di Lota, P(i)etranera, Miom(o)u, etc...qui remettaient le U.
Alora t'aghju da di una cosa, Erbalonga o Erbalunga oghje me ne impippu Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Erbalunga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor