IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
La même mais ici...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grej
Adhérents

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 08:27    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

Bon si j'comprend bien il faut toujours mettre en critique en fait Mr. Green Mr. Green

allons y dans une logique de progression du coup :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:41    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

Mr. Green
"Toujours", pas forcément Thomas mais comme elles sont dans la lignée des précédentes autant continuer dans la lançée, pour en tirer des avis plus poussés que des "J'aime". Mr. Green
Alors, j'aime beaucoup. Mr. Green

Un seul reproche, la compo, je trouve dommage que tu nous bloques sur cet amas rocheux alors que les îles se dessinnent  sur l'horizon et auraient mérité plus de respect. Very Happy  
Grej
Adhérents

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 13:52    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

Bin merci Mr. Green !

Même si les îles n'étaient pas vraiment le sujet principale (à 17mm elles sont toutes petites, c'est plus un bonus) c'est vrai que si je devais la refaire je lèverai un peu le boitier pour que le haut du rocher de droite soit un peu sous l'horizon et laisse un peu d'air aux îles.

Bon pour info, le coup de "il faut aucune lumière et un ciel dégagé sans pollution pour faire des photos d'étoiles" tombe un peu à l'eau... On peu difficilement faire pire là, nuages, légère brume, crépuscule (donc lumière du soleil encore un peu), grosse lune bien lumineuse derrière mon épaule gauche, la ville et les gros lampadaires qui m'éclairent à droite.... et on voit plein d'étoiles à iso 1000 Mr. Green Mr. Green Mr. Green ! Ca a limite plus de gueule qu'un truc en pleine nuit sans lune.

Bon pour la voie lactée à mon avis c'est quand même mort....
Pileus
Adhérents

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:25    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

Je vous rejoins sur la compo avec les rochers. Dommage de ne pas donner plus de place aux îles et de perdre un bout d'horizon. Peut-être aussi refroidir un peu les rochers, surtout celui qui est au fond. On dirait une pépite d'or.  Mr. Green   Et puis toujours cet horizon tordu...

Mais dans l'ensemble, c'est une très belle image. J'aime beaucoup. Les nuages et les couleurs du couchant apporte incontestablement un plus. Comme quoi...
Bien joué Thomas. Okay

Au fait, t'as testé le tuto?
pedru2b
Modérateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:19    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

j'aimerais voir la photo avant retouche ,brut de capteur !!!! merci
Adhérents

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:44    Sujet du message: La même mais ici... Répondre en citant

Oui tony j'ai essayé le tuto photoshop mais je me suis embrouillé un moment et je savais plus de quel calque il parlaient et du coup ca a rien donné, il faudra que je ressaye....
pedru2b a écrit:

j'aimerais voir la photo avant retouche ,brut de capteur !!!! merci
C'est bien parce-que c'est toi, voilà l'image brut de boitier :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: La même mais ici...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor