IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
Tarapa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 17:37    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

La Parata au clair de lune, hier soir :

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pileus
Adhérents

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 11:43    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Bien vu Pierre, elle retranscrit bien l'ambiance du moment.
Ca manque peut-être un peu de détail sur la partie terrestre (traitement du bruit trop prononcé ?)
Grej
Adhérents

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:16    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Rolling Eyes hééé j'avais pas répondu à ça moi ? ... pas assez critique surement.....

Très jolies photo, j'aime beaucoup l'ambiance et la couleur des éclairs, je regrette par contre le manque de contraste sur la parata et un poil plus d'accentuation sur cette même partie pour la rendre moins molle. Peut-être aussi envisager de remonter l'expo sur les rochers à droite de la presque-ile au bord de l'eau car ils sont beaucoup plus sombre (réglages locaux non généralisés ou c'est naturel ?).

Bon après la tour semble un peu pencher mais je ne pense pas qu'on puisse l'éviter ca.

Voila voila !!
l'isulanu
Modérateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:21    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Trop loin les éclairs ...t'aurais pu faire un effort, fainéant! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype
Pierre-Jo
co-administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:50    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Merci les amis; Wink

Alors, globalement je l'ai voulu naturelle. Elle n'est pour ainsi pas post traitée, un peu d'anti bruit mais local sur les nuages et très léger coup de clarté sur la Parata (incomplet, tu as raison Greg). Pour les détails et tout ce qui est de faire ressortir la Parata, structure, plus de lumière.... j'ai toujours une autre vision pour les photos d'orage, celle justement de ne pas privilégier la presqu'île au détriment du phénomène l'éclair. J'aime ces ambiances.
La tour penchée, le GA évidement, on peut y remédier Greg et c'est vrai que je ne suis pas également fan des distorsions et autres, mais c'est du boulot et j'ai été plus que fainéant sur le coup. Idem, pour la roche du premier plan, il aurait fallu que je la dynamite en post traitement, car elle mal placée pour la compo Very Happy  ou sortir l'UGA, mais dans ce cas le raleur d'isu qu'aurait'il dit ? Mr. Green  Oui Isu c'est une photo dont le but est l'ambiance, plus qu'une fixette sur l'éclair.

Je retiendrai donc : Mettre à niveau la lumière sur la partie sombre de la Parata, dynamitage du premier rocher, redresser la tour.
sebline
Modérateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:56    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Bon, ben tout est dit  Wink

Jolie photo!  Okay
Visiter le site web du posteur
YUTAN
Adhérents

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:51    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

Belle ambiance,
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 15:52    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

ça veut dire quoi tarapa?
donluicu
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 15:53    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

quil est nul ctadmin....ça veut dire Parata!
Visiter le site web du posteur
caroline 72
Adhérents

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:41    Sujet du message: Tarapa Répondre en citant

ça fait un peu .... heu ..... irlandais , non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Tarapa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> IMAGE in CORSICA [Section Critiques] -> Photos critique -> SECTION CORSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor