IMAGE in CORSICA IMAGE in CORSICA
Ce forum est dédié à tous les passionnés de photo et de la Corse.

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE CORTE
u pinzutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> La Vie d'InC [présentations-sorties...] -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bermudos

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 18:22    Sujet du message: u pinzutu Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je suis fan de la Corse, peut être dans les gènes de mon grand père paternel, le Y. Toujours est il que je suis sur le continent et elle me manque. Ses montagnes et son maquis. Sa brume et la sèche de Bastia, ses orages et son peuple.

Je ne suis pas retourné à Campile cette année, le village de Dominique; ce fameux grand père qui m'a imprimé ses souvenirs derrière le front. Il parait que Ottaviani, le nom qu'il m'a donc laissé; vient de Altiani. Comme tout bon pinsutu, j'ai regardé dans gogle-earth. J'irais peut être aux prochaines grandes vacances.

Je suis aussi passionné de photo. Je vais regarder plus tard si l'outil de télédéchargement sur le nouveau site peut les réduire tout seul.

Ah si, j'aurais peut être une question. Sur un site, ailleurs; j'ai mis des photos en ligne et pour entrer en matière j'ai écris "Simbulu di splendore, di bellezza: ista donna hè un terra circundata da acqua da ogni latu, qualità di ciò chì hè o di chì hè bellu". Alors je ne me suis pas trop cassé la nénette, mon babone ne voulait pas m'apprendre le Corse. Il disait que c'était vulgaire. J'ai appris plus tard que c'était interdit ... j'ai rien compris et c'est vieux. Bref! J'ai demandé la traduction de "soleil" puis "île" puis "beauté" sur un dictionnaire en ligne. Je ne voudrais froisser personne, je crois que ça dit de belles choses; mais la construction est elle correcte pour dire que la Corse est le plus beau pays du monde ?

Et ses odeurs aussi. Une espèce d'odeur du maquis, qui vient par vague chaude; un peu comme celle d'un vieux matelas en foin. Que dire de celle de la figue... de la myrte et même de la mer! Des bougainvilliers gros comme des maisons, des routes bordées de lauriers en fleur. La Corse, quoi.

Moi, j'habite à Lyon à la place du pont. De l'autre côté, c'est Bellecour. C'est pas qu'il y a beaucoup de mariages ou de matches de foot mais les gens klaxonnent beaucoup en voiture dans le centre ville. Ils sont nerveux et quand on s'engage dans un stop, ils accélèrent. Bon, je ne vais pas vous faire pleurer sur mon sort, ce sont juste des expressions animales causées par le stress, j'arrive à gérer.

J'espère que ce site va perdurer. L'activité éditoriale est comme j'aime; le temps d'assommer son âne à coup de figue molle et sans publicité.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMAGE in CORSICA Index du Forum -> La Vie d'InC [présentations-sorties...] -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor